La dame de montagnes (Fjallkona) est dite incarnation de la partie féminine de l’Islande. Symbole d’une nation elle est le reflet, presque universel, de la vision de chacun d’entre nous, l’éminent souhait d’être libre et indépendant. Une vision, une rêve pour, qui sait, toute nation, et peut-être chaque homme d’une terre que nous empruntons tous et pourtant avons segmentée, «frontiérisée» sans fondement.

C’est un mouvement naturel que d’en appeler à la femme pour confirmer que le changement s’annonce et l’Islande a fait la même chose. Elle a marqué son souhait de quitter son roi danois (son père) en se tournant vers sa mère. Puisque la femme vit chaque mois de sa vie le cycle perpétuel du renouveau et du changement, elle connait organiquement chaque changement qui s’annonce. Pour un nouveau jour, elle plonge dans sa nuit, à la seule lumière de la lune et des étoiles. En connexion intime avec les messagers, ici les oiseaux, elle transmet l’essence du nouveau monde (jour, mois) à venir.

Au-delà de cela, en plongeant en Islande, au cœur des éléments, vous sentirez en effet, la terre-mère dans toute sa puissance et sa fragilité. La vie sous vos pieds, devant vos yeux, que vos bras embrasseront peut-être, sentiront toute la force et la sensibilité d’une terre lointaine et proche, éternelle et éphémère, jeune et vieille, accueillante et drue, bref, sera le témoin de ce que chaque femme connaît et que la plupart d???? es hommes subissent (!) …selon la légende (!)…jusqu’à ce nouveau jour où hommes et femmes auront compris que rien ne les oppose. Qu’on soit l’un ou l’autre, il n’y a plus à lutter, à affirmer ou à revendiquer…simplement accepter que chacun de nous porte sa part d’homme et de femme. Le mariage subtil de ces deux énergies vous ouvrira les portes de l’Islande mystérieuse et séduisante.

Joyeuse Fête à tous les Islandais de coeur et de sang!

Ecrit le 16 juin 2017